Association Eas'image - Enseignement audiovisuel & spectacle

Qui sommes nous ?

 

L’Association EAS’image regroupe des professionnels du monde de l’audiovisuel, du multimédia et de la communication visuelle ainsi que de la formation. Nous sommes menés par le désir de partager nos expériences professionnelles en plaçant la pédagogie et la qualité d’enseignement au centre de nos préoccupations.

 

L’association EAS’image a pour objectif de favoriser l’accès aux outils numériques en sensibilisant aux pratiques audiovisuelles et au multimédia, en direction de différents publics (enfants, adolescents, adultes).

 

Nous souhaitons donner au plus grand nombre les clés pour comprendre l’univers audiovisuel de plus en plus présent dans notre entourage. Pour cela, et au cours de nos ateliers, nous proposons une formule adaptée aux niveaux et aux besoins de chacun.

 

 

L’association EAS’image reste proche de ses stagiaires tout au long de leur progression c’est pourquoi nous privilégions les petits effectifs, même lors des stages en groupe.

 

 

 

Retrouvez notre actualité sur FACEBOOK

 

 

 

Des questions ?

Contactez nous

l'équipe EAS'Image

Vos intervenants

Tous nos formateurs sont des professionnels en activité, issus des métiers de l’audiovisuel.

Ils partagent leurs expériences grâce aux formations de proposées à 2 pas de Montpellier, ville culturelle au sein d’une région en pleine expansion dans le secteur de l’ audiovisuel.
Chacun d’entre eux est fort d’une expérience significative tant dans les domaines professionnels techniques que dans l’enseignement.

Formations réalisateur, Acteur, monteurs truquiste, Multimédia, Motion designer, Comédien, Maquilleur Fx, effets spéciaux, scénario, cinéma, production… nous couvrons toutes les spécialités du secteur de l’audiovisuel.

Principes pédagogiques

Philosophie & logistique

Ce que vous voyez est réellement ce que nous offrons :

Tout le contenu visuel du site ou de nos plaquettes provient de notre travail. Que ce soit les photos ou les vidéos, ne cherchez pas la mention « non contractuelle », tout ceci est le fruit réel de notre travail, nos projets, nos réalisations.

Pas de regroupement de classe :

En fonction de certains besoin, nous travaillons en équipe avec les autres sections pour constituer des équipes techniques, mais chaque métier a ses spécificités. Il nous paraît inconcevable de faire des amalgames, de changer à notre guise le contenu des cours et des référentiels.

Pas de superflu :

Chez EAS’Image on se veut simples et efficaces.
Pas la peine de passer 3 ans à diluer un enseignement qui peut se faire sur 6 mois. Vous pourrez utiliser ce temps pour pratiquer à votre guise votre passion, monter mettre en oeuvre des projets, travailler dans votre branche… Vous aurez tout ce qu’il faut dans les mains pour le faire !

Un nombre d’heures de cours assumé :

En intitulé de chaque formation le nombre d’heure de cours dispensé est annoncé. Il a été établi en fonction de la pédagogie mise en place pour garantir un apprentissage efficace. Ce nombre d’heure ne prend en compte que les heures durant lesquelles votre enseignant sera à vos cotés. Il faudra rajouter à ces heures les travaux personnels à effectuer en complément.

Pas de programme ou de durée « indicatifs », la pédagogie étant au cœur de l’enseignement d’EAS’Image les programmes sont définis en amont en fonction du métier et de la spécialisation que vous avez choisi de pratiquer. Vous savez ce que vous voulez, nous savons ce que nous vous offrons.

Des formations 100% basées sur la pratique :

Il n’y a que par la pratique que l’on peut se confronter aux problématiques d’un métier. Durant votre cursus nous vous aiderons à trouver votre recette tout en vous donnant des méthodologies professionnelles.

Ainsi chacun des stagiaires sortira avec un book individualisé contenant ses travaux et créations originales. Même si un travail autonome reste demandé dans certaines phases, il se fera toujours sous l’œil de votre formateur.

Imaginez vous apprendre à conduire sans votre moniteur à vos coté ? Afin d’apprendre les bons gestes et éviter les écueils nous seront nous aussi à vos cotés sur toute la durée de votre formation… Et bien souvent même après !

Ce sont les formateurs qui maîtrisent les décisions pédagogiques :

Vos intervenants seront toujours à même de vous expliquer les enjeux pédagogiques de telle ou telle partie du programme car ils en sont les seuls décisionnaires. C’est eux qui vous reçoivent et vous guident dans le choix de votre formation. Il n’y a ni commerciaux, ni dirigeants susceptibles de déformer les enjeux de leur pédagogie, ainsi ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre expérience à EAS’Image.

De petits effectifs :

Car on n’apprend pas de la même façon à 5 qu’à 20…
Ici il vous sera impossible de trouver une salle disposant de 15 ordinateurs par exemple ! Et pour cause , les effectifs maximum sont de 8 personnes par classe. C’est la condition sine qua non pour que le formateur puisse s’occuper de tout le monde et faire un véritable travail de pédagogie et d’accompagnement.

Nous souhaitons être une structure à taille humaine où chaque individu est unique, trouvez votre place au sein de la famille EAS’Image.

Pin It on Pinterest