Ces 24 et 25 mars dernier, nous étions présents à Montpellier pour le festival « Au delà du Dragon », organisé par l’Association « Manoir du Crime ».

Nous nous y sommes rendus en compagnie de l’équipe d’Icosaèdre pour interviewer les participants, les acteurs du monde du Jeu de rôles, exposants, créateurs, auteurs, joueurs, etc…
Et nous y avons découvert l’ambiance géniale de ces univers, un monde bariolé, fait de débrouille, de « do it yourself » et de furieux, jeunes ou pas, costumés ou pas, lanceurs de dés ou de figurines de nains, mais tous curieux et passionnés en un simple week-end qu’on est pas près d’oublier.

A cette occasion, nous leur renouvelons tous nos remerciement pour avoir accordé du temps à notre projet qui devait se traduire par un petit reportage sur la chaine Youtube d’Icosaèdre.

Mais il s’est avéré que la quantité de matériau de base que nous avons récolté est largement plus importante que tout ce que nous avions prévu.
Et c’est tant mieux, car nous avons finalement choisi de produire, non pas un reportage d’une vingtaine de minutes, mais une série de cinq épisodes pour un documentaire complet.

Nous sommes donc très fiers de vous présenter enfin, le fruit de notre collaboration et le premier volet de ce « Polarôliste« , un instantané du monde du jeu de rôles papier en 2018.

Le premier épisode sera diffusé sur la chaîne Icosaèdre ce mercredi 19 Septembre 2018 à 18h.
Les autres suivront mensuellement, le temps de conjuguer nos différentes activités avec le montage et la post-production de cette série.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le réaliser.

Rôlistiquement vôtre,
Klaf et l’équipe d’EAS’Image.

Pin It on Pinterest